News

  • 12/11/2020
    L’IQSB: un nouvel outil pour évaluer la qualité des sols à Bruxelles (professionnels)

    Bruxelles Environnement innove et propose un nouvel outil pour évaluer la qualité du sol: l’Indice de Qualité des Sols Bruxellois (IQSB).

  • 09/11/2020
    Pack Energie : un accompagnement centrée sur l’humain et la sensibilisation (professionnels)

    Centres de jour et d’hébergement dédiés aux personnes lourdement handicapées, l’asbl Facere, est active depuis près de 30 ans dans un bâtiment de 3.470 m2 datant du début des années 90. Si une écoteam s’est centrée sur une sensibilisation des résident∙e∙s et du personnel à un usage plus rationnel de l’énergie, un accompagnement réalisé par Bruxeo dans le cadre du Pack Energie a pointé les chantiers potentiels à mener pour enregistrer un allègement global de la facture énergétique.
  • 09/11/2020
    Pack Energie : Minimiser l’impact de l’éclairage des magasins (professionnels)

    Pour réduire la consommation énergétique de ses boutiques de la Chaussée d’Ixelles et de la Rue Neuve, Celio a sollicité l’accompagnement de Comeos dans le cadre du Pack Energie, soutenu par Bruxelles Environnement. Un important travail de modification des points lumineux et d’autres recommandations liées principalement au chauffage et à la climatisation ont ainsi été suggérés lors de deux Quick Scans complets.
  • 09/11/2020
    Pack Énergie : « Le scan énergétique est gratuit et ne peut que vous donner de bonnes idées » (professionnels)

    MOK Specialty Coffee Roastery & Bar est un bar à café installé dans la très tendance rue Dansaert. L’entreprise torréfie des grains de café sur place et propose des dégustations à ses clients. Pour les propriétaires, la famille Crabbé, la durabilité est un enjeu majeur. L’entreprise a prévu des transformations qu’elle veut les plus durables possible. Grâce au Pack Énergie de Bruxelles Environnement, elle a bénéficié a d’un audit énergétique gratuit, qui lui a fourni toute une série de conseils intéressants pour faire des économies.
  • 09/11/2020
    Pack Energie : Des baisses rapides de consommation (professionnels)

    Dans cette maison de maître bruxelloise de 700 m2 dédiés à l’insertion professionnelle, l’APAJ accueille quotidiennement des adultes désirant acquérir les bases professionnelles des métiers polyvalents de la rénovation légère en bâtiment. Mi-2019, l’asbl sollicite l’accompagnement du Pack Energie et entame ce parcours d’économies d’énergie avec Bruxeo. Une démarche qui l’amène à planifier des rénovations du bâtiment, à adopter de nouvelles habitudes de consommation et à sensibiliser son personnel et ses stagiaires.